Chemillé-sur-Indrois

Après la traversée de la D760, un chemin de terre vous fera passer non loin du Moulin des Roches pour retrouver le chemin qui passe devant les chalets et rejoint le lac que vous longerez jusqu’à Chemillé. Mais on ne peut pas passer sous silence le merveilleux site de la  Corroirie  (situé à env. 1 km hors sentiers pédestres).
Le Bourg est regroupé autour de son église du XVIe où se trouve la plus vieille cloche du département (1367) ainsi que la chaire qui proviennent de la  Chartreuse du Liget.

 Deux circuits pédestres

Cheminement agréable à travers bois : l'un de 14 km, l'autre de 7 km – la vitesse moyenne d'un marcheur est de 4 à 5 km/h.

 Départ des circuits  le pont qui traverse l'Indrois (1996)

  Principaux points d’intérêt

1.-Le bourg de Chemillé a conservé quelques unes de ses maisons d’autrefois. Il a gardé aussi ses deux puits antiques très pittoresques.
Traverser la D 10 à 50 m environ, emprunter sur votre droite le chemin perpendiculaire à celle-ci, direction Biardeau.
2.-On aperçoit le Moulin du pont Cornu qui fut moulin à foulons en
1592.
3.-Descente vers le château de Pont, seul vignoble en production dans la région AOC.
4.-Moulin de Pont ancien moulin à farine.
5.-Possibilité de raccourci en passant par le Moulin des Roches, déjà connu en 1212 et ancien moulin à farine au XVIe siècle.
6.-Traversée de Logny : Vieux village aux maisons aujourd’hui rénovées, mais déjà connu en 1211 sous le nom de Leogne "Le lieu de la forêt".
7.-La Chartreuse du Liget : fondée vers 1178 par Henry Il Plantagenêt en expiation du meurtre de Thomas Becket.

 


cliquer sur le plan pour l'agrandir

Télécharger le dépliant  Chemillé-sur-Indrois